Kate Middleton : les femmes veulent tout comme elle - parfums, robes, accessoires, bijoux...
Après le mariage princier du 29 avril 2011, nous avons l’impression que le scénario Lady Diana est en train de se répéter, du moins pour son aspect positif. Rappelons que la princesse de Gales était ou est une des femmes les plus adulées du monde. Elle a été érigée en modèle principalement pour sa personnalité, ses œuvres, mais aussi en tant que canon de beauté et de style.
Retour en 2011. À peine quelques semaines après son mariage, Kate Middleton apparaît déjà comme une icône, principalement aux yeux des femmes. Peut-être pas encore pour son charisme, mais il y a un début à tout. Kate séduit pour son élégance, son raffinement, sa fraîcheur, sa discrétion aussi. Elle est loin d’afficher qu’elle est une personnalité mondaine et publique. Contrairement à sa sœur Pippa et son frère James, tous deux à la une des magazines people pour leurs frasques, Kate fait figure « d’enfant sage ». En somme, c’est l’ange de la fratrie Middleton.
Cette image de Kate est devenue une arme marketing redoutable. On en prend pour preuve, les chiffres de vente du parfum White Gardenia Petas lancé par Illuminium que Clarence House a révélé être la fragrance de Kate Middleton. Des propos qui ont eu l’effet d’une bombe : White Gardenia Petas serait en rupture de stock, une première dans l’histoire de la marque. Autre exemple, la robe de mariée de la Princesse dont la coupe fait l’objet d’imitation à travers le monde principalement au Royaume-Uni et aux USA.
De, même, la soeur de Kate, Pippa Middleton, attire le monde de la couture, de la mode, du parfum et même du porno... les publicitaires et les marques du monde entier s’arrachent l’image des Middleton depuis le mariage princier.