La diva et son futur ex-mari ne se feront pas la guerre pour la garde des jumeaux
Ils ont annoncé officiellement leur séparation en juillet dernier, mais ce n’est qu’il y a deux semaines que l’homme a finalement déposé les papiers du divorce, apparemment prêt à admettre l’échec maintenant qu’ils sont tous deux recasés. Ils ont ensemble deux enfants, des jumeaux de trois ans répondant aux noms de Max et Emme. Eux, ce sont Jennifer Lopez et Marc Anthony, le couple le plus glamour d’Hollywood qui a créé la surprise avec l’annonce de leur divorce après sept ans de mariage.
Et alors que tous les couples qui se séparent passent par l’étape guéguerre médiatique, à l’image de Kim Kardashian et Kris Humphries, ou encore Katy Perry et l’humoriste Russell Brand, c’est loin d’être leur cas. En effet, Jen et Marc ont montré depuis le début qu’ils sont différents des autres stars et peuvent se séparer sans obligatoirement être des ennemis jurés.
La preuve, les anciens tourtereaux continuent de collaborer sur leurs projets professionnels communs, à savoir l’émission artistique Q’Viva qu’ils produisent ensemble. Les deux parents n’ont pas non plus l’intention de se battre pour la garde de leurs enfants même si cela a été un sujet de conflit au début.
D’après l’avocat de Jennifer qui s’est confié au magazine People, les deux parties collaborent pour trouver une solution à l’amiable pour l’intérêt des enfants, et c’est d ‘ailleurs tout ce qui compte à leurs yeux. Un exemple de maturité que tous les couples devraient suivre. Jennifer Lopez et Marc Anthony ont réussi à mettre de côté leurs différends pour leur progéniture, et mieux encore, ils sont restés amis.
Dans le même contexte, s’il y a un autre couple qui est arrivé à surmonter ses conflits pour le bien des enfants, c’est bien Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver. Bien qu’ils soient en instance de divorce depuis le scandale sur les infidélités de l’acteur, les deux parents sont restés très proches pour le bien de leurs quatre enfants. Une nouvelle tendance hollywoodienne ?