140 créations signées Jean-Paul Gaultier, de 1970 à nos jours, seront exposées au musée Kunsthal de Rotterdam
Anticonformistes, avant-gardistes et surtout excentriques, c’est ce qu’on peut qualifier les créations du grand couturier, à l’image du fameux corset aux seins coniques qu’il a spécialement imaginé pour la chanteuse Madonna.
Puisque JPG a tant marqué l’histoire de la mode, le musée Kunsthal de Rotterdam s’est décidé de le mettre à l’honneur lors d’une exposition internationale intitulée "La planète mode Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles".
Consacrée au styliste français, cette exposition inédite abritera pas moins de 140 créations datant de 1970 à nos jours, allant des plus simples aux plus originales en passant par les plus délirantes, tout cela reflétant une quarantaine d’années de carrière florissante sur la planète mode.
On découvrira également toutes les collaborations artistiques de Jean Paul Gaultier que ce soit avec la planète musicale, le monde de la photographie, ou encore le milieu du 7ème art lors de cette exposition-hommage qui ne fermera ses portes que le 12 mai prochain.
L’exposition-hommage à Jean-Paul Gaultier à Rotterdam
Le musée Kunsthal de Rotterdam accueille pas moins de 140 créations signées Jean-Paul Gaultier à l’occasion de l’exposition "La planète mode Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles" en l’honneur du créateur français.
Infos : Jean-Paul Gaultier (créateur)À voir dans : Jean-Paul Gaultier : un géant de la mode à l’honneur à Rotterdam