Jean-Paul Gaultier déclare son soutien inconditionnel à John Galliano lors d’une interview
Entre grands couturiers, il y a beaucoup de solidarité, la preuve avec Jean-Paul Gaultier qui fait ouvertement part de son soutien à John Galliano par rapport à ses déconvenues professionnelles et ses démêlées avec la justice.
On se rappelle de ce fameux 24 février 2011 où Galliano a agressé verbalement et sans raison apparente un jeune couple qui prenait tranquillement un verre à la terrasse d’un café à Paris.
Ce couple l’a accusé d’avoir proféré à son encontre des insultes antisémites et racistes, ce qui a été formellement démenti par John Galliano alors que ce dernier avait un taux d’alcool élevé dans le sang à ce moment la.
Pour se protéger, le créateur a essayé de persuader les juges qu’il était sous l’emprise de l’alcool, mais sans pour autant être antisémitique.
Malgré cela, l’ancien styliste de Dior a quand même été condamné à 6.000 euros d’amende et une mise en sursis par la 17ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Désespéré, John Galliano a quand même eu droit au soutien d’un autre grand styliste et ami, Jean-Paul Gaultier. Le couturier français a en effet avoué lors de son entretien avec Reuters qu’il y a eu un dérapage, mais que cela ne correspondait pas à l’altitude du personnage en temps normal. Puis il a ajouté que John Galliano est un homme avec un bon fond et qu’il est terriblement talentueux.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Paul Gaultier manifeste ainsi une grande solidarité envers John Galliano puisqu’il a déjà déclaré en mars dernier que sont sort était bien triste car l’homme n’est même pas raciste...