La célèbre saga a engrangé des recettes incroyables depuis 10 ans
La saga Harry Potter a pris fin avec le huitième volet "Les reliques de la mort", actuellement à l’affiche dans le monde entier. Cette saga laissera des marques pour avoir été un succès fulgurant pendant ces dix dernières années. Pour illustrer ce succès, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
11 milliards de dollars de recettes ont été recueillies par la saga. Ce chiffre connaîtra certainement un grand bond après la sortie en salles du dernier volet, qui fait déjà un tabac au box-office. De quoi payer largement le cachet du héros principal Daniel Radcliffe, s’élevant à 25 millions de dollars, faisant de lui l’acteur le plus fortuné d’Hollywood. Mais avant ces adaptations cinématographiques, les livres de J.K. Rowling ont déjà connu un véritable succès avec ses 420 millions d’exemplaires vendus en huit tomes, des œuvres traduites en 67 langues, qui ont fait de l’écrivain l’une des femmes les plus riches au monde.
Même à son terme, Harry Potter continuera de bercer les téléspectateurs à travers les produits dérivés, qui ont engrangé plus de la moitié des recettes. Pour que l’aventure des élèves de Poudlar reste à jamais gravée dans les cœurs, les producteurs Gallimard et Heyman ont même crée en 2010, le parc d’attraction The Wizarding world of Harry Potter en Floride, dont le billet d’entrée coûte 64 euros.