À travers le projet LENY initié par Mariel Gamboa, plusieurs célébrités comme Gwyneth Paltrow, Julia Restoin-roitfeld, Margherita Missoni ou encore Eva Herzigova œuvrent pour la préservation de l’environnement.
L’association « The Climate Project » a été créée par l’ex-vice président et prix nobel de la Paix Al Gore aui supporte le projet Leny depuis l’année 2006.
L’objectif principal de LENY est d’attirer l’attention des férus de la mode sur l’environnement. Et c’est tout à fait réussi car aujourd’hui, la 7° édition de LENY est annoncée.
Rappelons quel est le concept de LENY : "Design for a cause and save the planet", c’est à dire, "Dessinez pour une cause et sauvez la planète" ; il s’agit de créer des collections dont les bénéfices seront reversés à l’association d’Al Gore. Ainsi, plusieures célébrités auront à dessiner toutes sortes de pièces de prêt-à-porter : robe, tee-shirt, joggings...
Cette collection Automne-Hiver 2010/2011 sera toujours liée aux causes environnementales. Cette année, elle est plus que jamais indispensable d’autant plus que les côtes de la Louisiane sont actuellement dévastées par la marée noire.
En même temps label et évènement, LENY a plusieurs objectifs : apporter des aides financières à l’association « The Climate Project », soutenir les designers impliqués dans la mode écologique, attirer l’attention des visiteurs au travers de conférences évoquant les problèmes environnementaux, et sensibiliser les consommateurs par le biais de conseils écologiques.
Gwyneth Paltrow pour le projet LENY
Gwyneth Paltrow s’associe avec LENY pour la collection Automne hiver 2010-2011
Infos : Gwyneth Paltrow , RobeÀ voir dans : Gwyneth Paltrow, Eva Herzigova , le showbiz et la mode
Margherita Missoni avec Leny
Margherita Missoni avec LENY pour la collection Automne hiver 2010-2011
Infos : RobeEva Herzigova pour Leny
Eva Herzigova, ici dans une robe très provocante devient créatrice pour LENY.
Infos : Eva Herzigova , Robe