La marque de chocolat Cadbury choque Naomi Campbell avec sa nouvelle pub
Ce serait un euphémisme de dire que le top model Naomi Campbell a été blessé par une publicité de la marque de chocolat Cadbury. En effet, dans l’affiche publicitaire du produit qui est diffusée partout en Angleterre, on peut lire « Dégage Naomi, il y a une nouvelle diva dans la ville ». Autant dire que cette comparaison de sa couleur de peau au chocolat n’a pas du tout plu au célèbre mannequin qui se dit même très choquée.
Le top envisage même de porter l’affaire en justice et d’exiger du groupe Kraft Foods des excuses publiques pour cette expression qu’elle juge raciste. Naomi qualifie la devise de très mauvais goût, elle confie que cette expression véhiculée par la marque est choquante pour les femmes de couleur qui se voient comparées à du chocolat. Le porte-parole de la marque s’est empressé de présenter ses excuses au mannequin. Le représentant de Cadbury a très vite réagi et expliquer à la presse que le groupe n’avait nulle intention de blesser la star.
Mais le mal est fait, Naomi Campbell a soulevé avec elle ce qui pourrait être une importante manifestation contre le racisme et plus particulièrement contre le groupe, en entraînant l’association Operation Black Vote. Cette dernière explique que le racisme commence dans la cour quand on commence à traiter les enfants noirs de « tablettes de chocolat », Cadbury ayant encouragé cette tendance avec sa publicité.
Publicité pour le chocolat Cadbury : Naomi Campbell choquée
Sur la dernière publicité pour une nouvelle tablette de chocolat de la marque Cadbury, on peut lire : "Dégage Naomi, il y a une nouvelle diva en ville". Naomi Campbell s’est dite choquée et considère cette publicité comme raciste.
Infos : Naomi Campbell , CadburyÀ voir dans : Dégage Naomi Campbell, il y a une nouvelle diva dans la ville