L’entrevue de l’ancien patron du FMI a apporté un succès d’audience à TF1.
Pour la première fois depuis son arrestation du 14 mai dernier à New York, DSK s’est enfin livré publiquement. Pour cela, il a choisi le Journal Télévisé dominical de TF1, face à la journaliste Claire Chazal. Ce choix a été grandement critiqué par un grand nombre de journalistes, étant donné que Claire Chazal est une ancienne collègue et grande amie d’Anne Sinclair.
Selon les critiques, l’entrevue risquait de ne pas être assez objective et impartiale puisque la présentatrice connaît personnellement son invité. L’interview aurait eu tendance à devenir une publicité qui consistait à redorer l’image de DSK en lui donnant la chance d’améliorer sa version des faits.
Mais les français eux, n’attendaient plus que ce moment où leur ancien ministre s’exprimerait enfin sur les faits judiciaires qui le concernent. Le dimanche soir donc, 12,5 millions de français se sont postés devant leur écran pour assister aux aveux de l’homme le plus célèbre du moment, avec un pic de 14 millions.
TF1 a ainsi quasiment doublé son taux d’audience, soit 44% de téléspectateurs, contre les 7,5 millions habituels. Un vrai succès pour la première chaîne qui a eu la chance d’avoir l’exclusivité de l’entrevue la plus attendue de l’année.