L’ex patron du FMI a été libéré sur parole suite à une audience exceptionnelle
Comme prévu, Dominique Strauss-Khan a été libéré sur parole suite à l’audience du vendredi 1er juin à laquelle il a été exceptionnellement convoqué suite à de nouveaux éléments trouvés par ses avocats. En effet, le 30 juin dernier, Maître Benjamin Braffman et ses collègues ont déposé devant le juge des informations portant atteinte à la crédibilité de l’accusatrice.
Une conversation téléphonique entre Nafissatou Diallo et un dealer en prison qui pourrait être son commanditaire dans cette affaire datant du lendemain de l’arrestation de DSK a été interceptée. La guinéenne s’entretenait avec l’homme sur l’intérêt de poursuivre l’ancien patron du FMI, ce qui a largement suffi au juge pour abandonner temporairement les charges contre ce dernier. On a par ailleurs découvert que la femme de ménage du Sofitel a plusieurs fois menti depuis le début de l’affaire, notamment sur le fait qu’elle ne possède qu’un seul téléphone alors que chaque mois des centaines de dollars sont débités sur son compte pour payer plusieurs opérateurs téléphoniques. La possibilité d’un complot à l’encontre de l’époux d’Anne Sinclair a été retenue, ce qui a conduit à sa libération sur parole.
Malgré ces éléments flagrants, la partie adverse a affirmé maintenir ses accusations jusqu’au 18 juillet, date du verdict final. Pendant ces 15 minutes d’audience, DSK a vu son destin se retourner soudainement et le cauchemar pourra enfin prendre fin pour l’ex homme fort du FMI.