Brigitte Guillemette poursuit Anne Mansouret pour diffamation après les déclarartions de celle-ci
Alors que le scandale créé par DSK aux Etats-Unis suite aux accusations de viol émanant d’une femme de chambre du Sofitel de New York s’estompe, l’autre affaire judiciaire qui s’est mise en place en France à l’encontre de l’ancien patron du FMI connaît des rebondissements quotidiens. Tristane Banon a porté plainte contre DSK pour tentative de viol, et la Brigade de répression de la violence contre la personne enchaîne les interrogatoires.
Après la journaliste, c’est sa mère qui a fait sa déposition auprès de la BRVP en faisant des aveux inattendus. En plus d’avoir déclaré qu’elle avait eu des relations sexuelles avec DSK, Anne Mansouret affirme aussi avoir informé la femme de ce dernier, Brigitte Guillemette, des agissements agressifs de son mari envers ses étudiantes, particulièrement envers Tristane Banon. Elle ajoute que l’ex-femme de DSK l’avait rappelée plusieurs fois pour s’assurer que cette dernière n’allait pas porter plainte. Des déclarations que Brigitte Guillemette, désormais divorcée du principal concerné, nie catégoriquement en affirmant qu’elle n’a jamais été au courant du comportement abusif de son ex-époux, à l’époque professeur à l’Université de Nanterre.
L’ancienne épouse de DSK a donc pris la décision de poursuivre la mère de Tristane Banon en justice pour diffamation, après que cette dernière ait été elle-même accusée par le clan DSK d’avoir fait des déclarations calomnieuses.