La possibilité d’un complot a été soulevé dans l’affaire de DSK contre Diallo
Alors que l’affaire de Dominique Strauss-Kahn contre Nafissatou Diallo a été classée sans suite au tribunal pénal de New York il y a trois mois, de nouveaux éléments viennent d’être portés à l’attention des avocats de la défense.
Suite aux investigations du journaliste Edward Jay Epstein, ces derniers reposent désormais leur lutte sur un éventuel complot contre l’ancien patron du FMI. En effet, le journaliste porte l’attention sur trois points essentiels, à commencer par la perte du téléphone portable de DSK le matin même de son arrestation.
Deuxièmement, deux hommes de la sécurité du Sofitel ont manifesté une joie apparente et incompréhensible à l’arrivée de la police sur les lieux, cela au vu des caméras de surveillance de l’hôtel. Et enfin, d’après les caméras toujours, de nombreux employés de l’hôtel ont effectué un va-et-vient anormal entre la suite qu’occupait DSK et une suite voisine le matin de l’incident.
Trois points qui soulèvent en effet des questions, notamment sur l’implication de hauts responsables du Sofitel dans cette affaire. Les avocats de Dominique comptent bien mener ces investigations à bout, car d’après leur théorie, ce complot aurait été mis sur pied dans le but de détruire la force politique que représentait le mari d’Anne Sinclair.