Tristane Banon portera plainte pour viol contre l’ex patron du FMI
Alors que son cauchemar américain est enfin sur le point de prendre fin, une autre épée de Damoclès est en train de se suspendre au dessus de la tête de Dominique Strauss-Kahn. En effet, la journaliste romancière Tristane Banon a décidé de porter plainte contre l’ancien patron du FMI pour l’avoir sexuellement agressée en 2002, lors d’un rendez-vous professionnel au sujet d’un livre qu’elle devait écrire.
La journaliste affirme que DSK avait tenté de la violer mais qu’elle avait réussi à s’en sortir en se débattant. Quelques semaines auparavant pourtant, à l’heure de l’éclatement de l’affaire de DSK contre Nafissatou Diallo aux États-Unis, l’avocat de Tristane Banon, David Koubbi, a affirmé qu’elle ne porterait pas plainte contre le mari d’Anne Sinclair, ne voulant pas être instrumentalisée par la justice américaine.
Aujourd’hui, la journaliste revient sur sa décision et déposera sa plainte mardi prochain au parquet du tribunal de Paris, dixit Maître Koubbi. Vendredi 1er juillet dernier, DSK arborait enfin un sourire après avoir été libéré sur parole de son assignation à domicile suite à l’accusation d’agression sexuelle sur une femme de ménage du Sofitel de New York dont il a fait l’objet en mai dernier. Il a apparemment gagné une bataille pour entamer une autre.