Paris Première rediffusera l’émission qui a vu le témoignage de la journaliste en 2007
La semaine dernière, la journaliste Tristane Banon a déposé plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol sur sa personne. Les faits se sont déroulés en 2003 dans un appartement de l’ancien patron du FMI, qui était ministre du gouvernement de Lionel Jospin. Tristane avait obtenu un rendez-vous avec l’homme d’état pour une interview dans le cadre de son livre Erreurs avouées, et s’y était rendue sans aucune appréhension. Mais l’entrevue a dégénérée ; DSK aurait tenté d’agresser sexuellement la jeune femme alors âgée de 23 ans.
Cet épisode a été relaté par Tristane Banon lors de émission télévisée de Thierry Ardisson Les coulisses du pouvoir, diffusée sur Paris Première en 2007, dans laquelle le nom de DSK a été caché sous un bip sonore. Depuis l’éclatement de cette affaire, Paris Première a décidé de rediffuser en intégralité cette fameuse émission, qui circule déjà sur la toile depuis l’arrestation de DSK à New York en mai dernier, suite à l’accusation de viol sur une femme de chambre du Sofitel.
Ce mercredi 13 juillet, les téléspectateurs pourront revoir à nouveau Tristane Banon raconter en direct les conditions de la tentative de viol dont elle a fait l’objet, par l’ex-chef du FMI. Plusieurs personnalités ont été présentes à cette émission, dont Roger Hanin, Gérald Dahan ou encore Thierry Saussez.