La mère de la journaliste soutient sa fille en témoignant en sa faveur
Il y a une semaine, la journaliste Tristane Banon a déposé plainte contre Dominique Strauss-Khan pour tentative de viol, un fait qui s’est déroulé il y a 8 ans. Après avoir été entendue par la brigade de la répression de la délinquance contre la personne, c’est au tour de sa mère d’être auditionnée dans le cadre de l’enquête.
Il semblerait qu’en dehors de la vidéo de l’émission télévisée à laquelle Tristane Banon avait raconté en détails les conditions de son agression en 2007, Anne Mansouret soit la seule personne pouvant apporter un témoignage tangible en faveur des déclarations de sa fille. En effet, après être sortie de l’appartement de DSK en 2003, dans lequel elle venait de subir une tentative de viol, la journaliste a pleuré dans les bras de sa mère, une grande femme politique. Celle-ci l’avait dissuadée de porter plainte, impressionnée par la notoriété de celui qui était alors ministre du gouvernement de Lionel Jospin.
Aujourd’hui, Anne Mansouret revient sur sa décision et soutient sa fille dans son action en justice contre DSK, qui affirme que toute cette histoire n’est que le fruit de l’imagination de Tristane Banon. Les avocats de l’ancien patron du FMI ont porté plainte contre la journaliste pour déclaration calomnieuse, et comptent bien prouver que leur client est une fois de plus au cœur d’un véritable complot.