L’ex-mari d’Anne Sinclair affirme que DSK n’est pas un violeur.
Depuis le début de l’affaire DSK en mai dernier, on a vu de nombreuses personnes de l’entourage de l’accusé s’exprimer en sa faveur. Mais aucune de celui de son épouse Anne Sinclair ne s’est permis un quelconque jugement, se gardant bien de dire du bien de celui qui a bafoué publiquement l’une des leurs.
Jusqu’à aujourd’hui où l’ex-mari d’Anne et père de ses deux enfants, le journaliste Ivan Levaï a défendu son successeur dans les pages de Var Matin. Le journaliste affirme que DSK n’est sûrement pas un violeur et que son ex-femme est courageuse et combattante mais qu’elle était aussi fragile comme tout le monde ; il s’insurge également sur le traitement subi par le premier à New York.
Ivan Levaï est d’ailleurs en train d’écrire un livre sur l’avenir politique de l’ancien patron du FMI qu’il estime mort à court terme, même s’il n’exclut pas que le monde de l’économie fasse un jour appel à ses compétences. Selon l’ancien époux d’Anne Sinclair, DSK ne peut plus aspirer à un avenir politique, le sien ayant été détruit par l’image de l’homme menotté lors de son arrestation en mai dernier.
Ce livre emprunt de grande subjectivité est très attendu en France car pour une fois, l’auteur connaît personnellement les personnages décrits et peut par conséquent donner une version plus proche de la vérité que celles véhiculées par la presse jusqu’ici.