DSK : l’avocat de Nafissatou s’en prend au procureur

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier DSK contre Nafissatou Diallo
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

L’avocat de Nafissatou Diallo a demandé au procureur responsable de l’affaire de se retirer du cas

L’affaire DSK ne cesse de connaître des rebondissements depuis l’éclatement du scandale en mai dernier où une femme de chambre a accusé l’ancien grand patron du FMI de l’avoir violée dans la chambre qu’il occupait à l’hôtel Sofitel de New York. Vendredi 1er juillet, DSK a obtenu une libération temporaire suite à de nouvelles informations qui ont sérieusement entamé la crédibilité de la plaignante.

En effet, les avocats de DSK ont assuré avoir enregistré une conversation entre Nafissatou Diallo et son mari dans laquelle elle affirmait l’intérêt de poursuivre « cet homme qui a beaucoup d’argent ». L’avocat de la guinéenne en la personne de Kenneth Thomson n’a pas tardé à réagir et à démentir catégoriquement ces faits, en ajoutant que personne jusqu’ici ne lui a encore fait écouté cet enregistrement mystérieux.

Thomson a même frappé encore plus fort en demandant au procureur de New York chargé de l’affaire, Cyrus Vance, de se retirer de ce cas. L’avocat accuse ce dernier d’être responsable des fuites d’informations constatées depuis le début de l’affaire et d’avoir tardé à se prononcer contre les allégations colportées par la presse internationale et dont sa cliente a été la cible. Il faudra encore attendre jusqu’au 18 juillet, date de la prochaine audience, pour connaître enfin l’issue de cette affaire.