Anne Mansouret est passée aux aveux en confiant qu’elle a eu des relations sexuelles avec DSK
Si l’affaire DSK est sur le point de connaître son issue outre atlantique, c’est loin d’être le cas en France avec la plainte pour agression sexuelle déposée par la journaliste de 32 ans, Tristane Banon. Il y a quelques jours, Tristane a été entendue par la brigade de la répression de la violence sur une personne et raconté en détails ce rendez-vous qui a tourné en tentative de viol dans l’appartement de l’ancien patron du FMI, il y a huit ans de cela.
Ce fut au tour de la mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, de faire sa déposition pour témoigner en faveur de sa fille. Il semblerait que Madame Mansouret, qui est aussi la vice-présidente socialiste du Conseil Général de l’Eure, soit le seul témoin tangible de la journaliste, du fait que cette dernière ait couru dans les bras de sa mère dès qu’elle fut sortie de l’appartement de DSK pour lui raconter l’histoire. Mais Anne Mansouret s’est livrée à des aveux qui ont fait l’effet d’une bombe pendant les six heures passées devant les enquêteurs. En effet, la mère de Tristane Banon a confié avoir eu des relations sexuelles « consenties mais brutales » avec DSK, raison pour laquelle elle avait déconseillé à sa fille de porter plainte à cette époque.
Anne avoue que sa fille n’était pas au courant de ce fait, et qu’elle a tenu à briser le silence pour casser l’image de séducteur du mari d’Anne Sinclair, alors que pour elle, l’homme se comportait avec « l’obscénité d’un soudard. »