La journaliste Tristane Banon ne fera plus partie de l’affaire DSK
Une accusation en moins contre Dominique Strauss-Kann pour son procès américain puisque Tristane Banon ne répondra pas cette fois-ci à l’appel des avocats de l’accusatrice.
On se rappelle que Tristane Banon avait décidé de poursuivre DSK après que ce dernier l’ait -selon elle- agressé il y a près de 9ans. S’ajoutant à la liste des présumées victimes de DSK, la journaliste était donc jusque là une alliée pour Nafissatou Diallo qui est l’accusatrice principale. En refusant de témoigner au procès de New York, Tristane Banon ne fera pas partie de cette affaire de mœurs dont l’écho résonne dans le monde entier.
Les avocats de l’accusatrice en la personne du célèbre Kenneth Thompson essayent tout de même de convaincre la journaliste de revenir sur sa décision et de se rallier à leur cause pour donner plus de poids au dossier. Les défenseurs de Nafissatou Diallo sont prêts à tout pour gagner ce procès et ils sont toujours à la recherche d’éventuelles victimes de DSK d’après leur annonce d’hier soir sur France 2.
En attendant la suite de l’affaire, Dominique Strauss-Kann et son clan ont dû être soulagés du retrait inattendu de Tristane Banon. Reste à savoir si d’autres femmes ayant côtoyé l’ex-directeur du FMI à la réputations assumée de "don juan" viendraient à se manifester et témoigner dans LE procès américain de l’année.