L’avocat de Tristane Banon est en possession d’éléments matériels pour appuyer l’accusation de sa cliente
Après les remous causés par l’affaire DSK aux États-Unis dans laquelle une femme de ménage de l’hôtel Sofitel de New York l’accuse de viol, c’est maintenant en France que tout pourrait se jouer. La journaliste et romancière Tristane Banon porte plainte à son tour contre l’ancien patron du FMI, en l’accusant d’avoir tenté de la violer dans son appartement il y a 8 ans de cela.
À cette époque-là, DSK était ministre au sein du gouvernement de Lionel Jospin, et la jeune journaliste alors âgée de 23 ans était toute excitée à l’idée d’avoir obtenu une interview avec un politique d’envergure pour son livre « Erreurs inavouées ». Mais selon la plaignante, l’entrevue ne se passe pas comme prévu et se transforme rapidement en agression sexuelle laissant Tristane traumatisée par cette épreuve. 9 ans plus tard, Tristane Banon profite du remue-ménage outre atlantique généré par Nafissatou Diallo pour sortir de l’ombre et porter plainte à son tour. Son avocat, Me David Koubbi, apportera au juge des éléments matériels pour appuyer son accusation, notamment on parle d’un sms envoyé par DSK à la journaliste.
Une affaire encore floue dont on attend bientôt les premiers rebondissements, après le grand revirement de situation de New York de la semaine dernière qui a permis à Dominique Strauss-Khan de retrouver sa liberté.