La journaliste est montée au micro de Yves Calvi à la radio RTL.
Depuis son apparition au Grand Journal de Canal + en début de semaine, Tristane Banon n’en finit plus d’accorder des interviews, elle qui n’a jamais été très à l’aise devant les médias.
La journaliste a d’abord déclaré dans une interview au Parisien qu’elle souhaitait une confrontation avec DSK afin de voir ce dernier lui dire dans les yeux que ses propos étaient imaginaires. Elle y a aussi affirmé avoir été contactée par d’autres femmes victimes de l’ancien patron du FMI qui avaient peur de porter plainte mais la soutenaient dans son combat.
La plus récente entrevue de Tristane Banon a eu lieu dans les studios de la radio RTL, lors de la matinale face à Yves Calvi. La nouveauté apportée par la plaignante de DSK à cette dernière interview a été la question financière que tout le monde doit se poser :
En effet, la fille d’Anne Mansouret déclare ne pas faire tout cela pour l’argent, et que si un jour DSK devait lui verser un quelconque dédommagement, elle le donnerait à une association de lutte contre les violences faites aux femmes.
Tristane Banon explique aussi pourquoi elle ne porte plainte que huit ans après les faits, et elle a été honnête : à cette époque, personne ne l’aurait crue. La journaliste termine par le fait qu’elle est soulagée d’avoir osé briser le silence même si toute cette intrusion dans sa vie privée lui fait mal, mais la plaignante affirme qu’elle mènera son combat jusqu’au bout parce qu’elle a "la vérité avec elle".