La fille de DSK a affirmé que ce n’est pas la première fois que la journaliste se dit victime d’une agression sexuelle
Les auditions ont commencé auprès de la Brigade de la répression de la violence contre la personne (BRVP) dans l’affaire Tristane Banon contre DSK, qui est accusé par la première de tentative de viol. La journaliste de 32 ans a été la première à faire sa déposition, en racontant en détails l’événement de 2003 qui l’a vue se faire agresser sexuellement par l’ancien patron du FMI dans l’appartement de celui-ci. Les dépositions ont continué avec la mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, puis de Brigitte Guillemette, ex-épouse de DSK et marraine de Tristane.
La fille de DSK et de Brigitte, Camille Staruss-Kahn a été la dernière a avoir raconté sa version des faits aux enquêteurs de la Brigade. Ainsi, elle affirme n’avoir jamais été amie avec Tristane Banon, selon ce que celle-ci avait laissé croire. Les deux femmes s’étaient connues très jeunes et les deux fois où elles se sont rencontrées, Tristane avait affirmé avoir été abusée sexuellement par deux hommes, dont DSK. Camille avait alors mis au courant sa mère qui avait immédiatement contacté Anne Mansouret, alors à la recherche d’un travail. Camille Strauss-Kahn qualifie Tristane Banon de bizarre et laisse entendre que celle-ci est une nymphomane.
Si les révélations de Tristane et de sa mère sont en tous points identiques, c’est également le cas pour Brigitte Guillemette et sa fille dont les dépositions s’accordent parfaitement. On ignore lequel des deux groupes mère-fille pourra convaincre le juge, pendant que DSK lui-même demeure retenu à New-York en attendant le verdict de son affaire de viol contre Nafissatou Diallo.