L’accusatrice de DSK porterait plainte contre un adjoint au maire de Sarcelles pour subornation de témoin
C’est le mardi 23 août qu’aura finalement lieu l’audience au pénal qui concerne l’affaire DSK à New York, bien qu’on sache déjà à quoi s’en tenir. En effet, Nafissatou Diallo a été convoquée la veille par le procureur Cyrus Vance pour lui annoncer qu’il recommandait l’abandon des charges retenues contre l’ancien patron du FMI. Les raisons invoquées sont le manque de crédibilité sur l’honnêteté de la plaignante suite à des mensonges répétés au cours de l’enquête, mais aussi le manque d’éléments tangibles pour déterminer sans aucun doute qu’il y a bien eu un viol.
Mais Nafissatou Diallo ne s’avoue pas vaincue. Avec son avocat Me Kenneth Thomson, elle a l’intention de maintenir sa plainte contre l’homme au tribunal civil, un procès qui lui permettra de gagner de grands dommages et intérêts malgré l’acquittement de l’accusé au pénal. Et ce n’est pas tout, car la femme de chambre a ramené l’affaire jusqu’en France en poursuivant un adjoint au maire de Sarcelles pour tentative de subornation de témoin. Il paraîtrait qu’une femme originaire de cette ville ait voulu témoigner en faveur de la plaignante mais a vite été dissuadée par cet adjoint au maire en échange d’une certaine somme.
C’est son avocat français, Thibault de Montbrial qui est en charge de la plainte. L’actuel maire de Sarcelles, François Pupponi, s’insurge contre cette poursuite qu’il qualifie d’acte d’acharnement et non fondé étant donné qu’aucune preuve tangible encore une fois ne peut être avancée