La plaignante a été convoquée par le procureur pour une audience extraordinaire
L’affaire DSK outre-atlantique vient de connaître un rebondissement après quelques semaines de silence.
Bien que la dernière audience soit prévue aujourd’hui, le lundi 22 août, le procureur chargé de l’affaire, Cyrus Vance, a convoqué la plaignante Nafissatou Diallo quelques jours auparavant pour une audience extraordinaire dont on ignore encore les tenants.
Selon son avocat, Me Kenneth Thomson, le procureur pourrait bien abandonner toutes ou une partie des charges retenues contre l’ancien patron du FMI.
La raison serait que l’honnêteté de sa cliente ait été gravement discréditée depuis l’affaire du coup de téléphone suspicieux dans lequel Nafissatou soulignait à son compagnon l’intérêt de poursuivre un homme aussi riche. Et ce malgré les explications de la femme de chambre du Sofitel qui a avancé que c’était uniquement un malentendu et que les autorités auraient mal interprété ses paroles tenues en dialecte de son pays d’origine, alors qu’elle disait seulement qu’elle savait ce qu’elle faisait.
Pourtant, il y a quelques jours, un magazine américain a laissé croire que le rapport médical de Nafissatou Diallo datant du jour de la supposée agression concluait bel et bien à un viol de la part de DSK. On était alors sur que le tunnel se refermerait sur l’époux d’Anne Sinclair avec un tel document à l’appui. Il nous faudra encore attendre la fin de cette journée pour être enfin fixé.