La plaignante dans l’affaire DSK poursuit en justice le New York Post pour diffamation
Alors que vendredi 1er juillet dernier, l’affaire DSK a connu un revirement total de situation avec la levée de l’assignation à domicile de l’ancien patron du FMI, la partie adverse ne s’avoue pas vaincue pour autant. En effet, les avocats de Nafissatou Diallo n’ont pas tardé à affirmer que non seulement ils maintiennent leurs accusations mais feront également tout pour prouver que la guinéenne a bien été violée par DSK.
Dans la même lancée, Maître Kenneth Thomson a déclaré que leur cliente compte aussi poursuivre en justice le New York Post pour diffamation et pour avoir discrédité la femme de ménage du Sofitel dans un de ses articles. Ce dernier stipulait que Nafissatou était une prostituée et qu’elle avait décidé de mettre sur pieds ce complot contre DSK parce que celui-ci avait refusé de la payer après avoir eu un rapport sexuel avec elle. À cause des présumés propos calomnieux du journal, la plaignante aurait subi une humiliation planétaire et est déterminée à ne pas en rester là.
Pour sa part, DSK se dirige assurément vers la sortie de cette première avec tous ces nouveaux éléments qui discréditent sa -peut-être- maîtresse d’un jour, notamment sa conversation téléphonique avec un dealer incarcéré dans laquelle ils discutent de l’intérêt de poursuivre l’homme politique.