L’accusatrice de DSK raconte les faits aux médias américains
Une semaine avant la dernière audience dans l’affaire américaine de DSK, son accusatrice Nafissatou Diallo brise enfin le silence dans lequel elle s’est murée depuis l’éclatement du scandale en mai dernier. Dimanche 24 juillet dernier, la femme de chambre du Sofitel a accordé une interview à deux médias américains, la chaîne ABC et le journal Newsweek. Dans les pages de ce dernier, la guinéenne relate en détails les événements de son agression dans la chambre 2086 datant du 14 mai.
Nafissatou a gardé sa version des faits, selon laquelle elle avait été forcée par l’ancien patron du FMI à lui faire une fellation sur son lit, et ensuite dans la salle de bain. Elle n’avait pas réussi à se débattre, tiraillée par la peur de perdre son travail. Selon les journalistes qui l’ont entendue, la jeune femme a beaucoup pleuré durant l’interview, or par moments, ses larmes semblaient être forcées. Ils ont également relevé le fait que Diallo était bien plus grande que DSK, laissant entendre qu’elle n’aurait pas eu de mal à se défaire des étreintes de ce dernier si elle le voulait vraiment.
D’après les avocats du mari d’Anne Sinclair, la célèbre femme de chambre tenterait par ces interviews d’attirer les faveurs de l’opinion publique, à l’heure où elle se voit en train de perdre l’affaire à cause de sa crédibilité désormais mise en doute.