La majorité des français comprend le soutien indéfectible qu’elle accorde à son mari.
Si le comportement de DSK dans l’affaire qui l’a opposé à la femme de chambre du Sofitel a été disséqué sous toutes les coutures, la position de son épouse n’a pas soulevé beaucoup de critiques.
Anne Sinclair a inconditionnellement soutenu son mari depuis l’éclatement du scandale le 14 mai dernier, donnant de toute sa personne et même de son argent pour arriver à trouver les preuves de l’innocence de sa moitié. Publiquement bafouée, encore davantage depuis le jour où DSK a plaidé l’acte sexuel consenti, sans parler des autres amantes de son mari apparues au fur et à mesure de l’avancement de l’affaire, Anne n’a jamais lâché prise.
Selon un sondage réalisé par le magazine VSD, l’attitude de la journaliste est même comprise par la majorité des français. En effet, 54% des voix soutiennent Anne Sinclair contre 40% qui lui jettent la pierre. Selon cette majorité, l’épouse de l’ancien directeur du FMI devrait même continuer à lui accorder son appui indéfectible, car en France, l’affaire promet encore de nombreux rebondissements.
Sans parler du procès civil qui l’opposera bientôt contre la personne de Nafissatou Diallo, car s’il a été débouté de toutes les charges retenues contre lui au pénal, l’ancien ministre français risque malgré tout de finir coupable devant le tribunal civil et donc de payer des dommages et intérêts à son accusatrice.