L’épouse de DSK a été élue personnalité de l’année par les françaises
Comme à chaque fin d’année, les sondages de tous genres s’enchaînent pour établir des classements au sujet des personnalités du monde. Outre-atlantique par exemple, Jennifer Aniston a été élue la femme la plus hot de tous les temps tandis que Kim Kardashian fut reconnue comme étant la star la plus vulgaire de l’année 2011.
En France, l’année a été marquée par l’affaire Dominique Strauss-Kahn et ses amantes, bénéficiant du soutien inconditionnel de son épouse Anne Sinclair. Ainsi, cette dernière a été élue personnalité féminine de l’année, d’après des sondages effectués par le CSA et Terrafemina, devançant de près le successeur de son mari à la tête du FMI, Christine Lagarde, et la première secrétaire du PS, Martine Aubry, qui ferme les marches du podium.
L’épouse de DSK a été choisie par 31% des femmes sondées, touchées par son image d’icône blessée et bafouée à laquelle s’identifient les femmes. "Beaucoup se demandent ce qu’elles auraient fait à sa place", explique Véronique Morali, patronne de Terrafemina, "et peu d’entre elles arrivent à y répondre".
Les débordements conjugaux de DSK auraient au moins servi à faire de son épouse une personnalité estimée des français.