L’ex-première dame s’en prend à la presse dans son nouvel album
Peu avant qu’elle ne tombe enceinte, Carla Bruni avait déjà envisagé de reprendre sa carrière musicale en produisant un nouvel album malgré son titre de première dame. La chanteuse avait déjà commencé à travailler dessus, les pistes instrumentales étant déjà finies, elle était sur le point de poser les voix additionnelles, comme le révèle son agent Bertrand de Labey au Figaro.
Mais la soudaine grossesse de Carlita l’a contrainte à interrompre le projet, et même après la naissance de la petite Guilia, elle n’a pas tenu à le reprendre tout de suite, préférant attendre la fin des élections présidentielles. Maintenant que cette période d’agitations est derrière elle, même si c’est une fin amère avec la cuisante défaite de Nicolas Sarkozy face au candidat socialiste François Hollande, l’ancienne first lady est bien décidée à revenir au plus vite au devant de la scène. Connue pour une discrétion de tombe lors de son séjour à l’Élysée, Carla Bruni tient désormais à délier sa langue à travers son nouveau disque.
En effet, l’ancien top model prépare un règlement de compte avec la presse dans son nouvel album, elle qui a souvent été l’objet de critiques et de commentaires désobligeants ces cinq dernières années, contrainte de tout accepter avec le sourire en raison du haut statut de son mari. Maintenant que son couple vivra dans la normalité, plus rien n’empêche Carla de dire tout ce qu’elle a sur le cœur et ce, en musique.
Dans le titre Les Diseux par exemple, la chanteuse évoque la méchanceté des paparazzis qui n’ont pas épargné son couple et y répond enfin. Carla Bruni rend également hommage à l’ancien président dans la chanson Mon Raymond, il est compliqué, mon Raymond. En attendant de sortir cet album qui attise déjà toutes les curiosités, l’ancien couple présidentiel est parti se reposer quelques jours à Marrakech après ces dernières semaines mouvementées.