La première dame emprunte les comptes du chef d’Etat pour saluer ses amis des réseaux sociaux
On le sait, Carla Bruni fait tout son possible pour assurer son soutien à son mari dans l’actuelle campagne présidentielle. Elle organise régulièrement des réunions avec ses amis de la jet-set dans son appartement privé de Paris pour vanter les mérites du programme de Nicolas Sarkozy, lesquels amis iront à leur tour faire campagne pour le président dans leur entourage.
Ne voulant pas rester les bras croisés à la maison pendant que son époux fait le tour de la France pour essayer de gagner à sa propre succession, la première dame a décidé de prendre les comptes Facebook et Twitter du chef de l’État en main. Ainsi, elle a salué en son nom les followers du président de la République et les a remerciés pour leur soutien. Sur Facebook, Carla a été plus éloquente en ajoutant que Nicolas lui parle souvent de ses amis du réseau social et lui confie que leur soutien le touche.
Jusqu’où ira la première dame pour soutenir son mari dans sa campagne ? Celle qui s’est comparée à Lady Gaga dans la sphère des premières dames n’hésite en tout cas pas à faire usage de sa notoriété et de son expérience des médias pour obtenir le maximum de votes. Par amour pour Nico, Carlita est prête à tout, même à sacrifier ses propres projets humanitaires et artistiques pour ne pas faire de l’ombre à la campagne électorale.
En effet, la first lady française avait prévu de retourner sur le devant de la scène à travers des programmes télévisés pour la lutte contre l’illettrisme, un sujet qui lui tient à cœur et dont elle est la première ambassadrice mondiale. Carla Bruni l’a finalement remis à plus tard à cause de l’échéance électorale, ne souhaitant pas que son action subisse les interférences des présidentielles, comme elle l’avait confié dans les pages de TV Magazine en février.