La créatrice Amy Rainbow Winters présente une robe en fibre optique au CES
Saison après saison, la mode évolue progressivement, tout comme le marché du Hi-Tech qui accueille plein de nouveautés chaque année. Et lorsque ces deux univers se rencontrent, le résultat est toujours impressionnant, la créatrice Amy Rainbow Winters vient d’en faire l’expérience.
Invitée pour la première fois au CES 2014, tout le monde se demandait que fait une créatrice de mode au salon consacré à la technologie, jusqu’à ce que l’on découvre sa création : une robe… en fibre optique. Eh oui, vous avez bien lu, il s’agit bien d’une robe confectionnée à l’aide textile spécial renfermant de la fibre optique. Mais à quoi ça sert la fibre optique ? Eh bien, à faire changer de couleur au vêtement.
Voilà comment ça fonctionne : la robe en question émet une couleur (lumière) bleue à l’origine, une couleur que l’on peut changer à notre guise grâce à des capteurs placés au niveau des manches.
Comme l’explique la styliste britannique, il suffit de toucher l’un des capteurs sur les manches pour donner à la robe la couleur que vous souhaitez.
Malheureusement pour les modeuses qui veulent s’offrir "la robe caméléon", il ne s’agit là que d’une pièce d’exposition que l’on utilise également dans des clips vidéo.
Toutefois, vous pouvez quand même en commander chez Amy Rainbow Winters au prix de… 3.000 dollars minimum, un prix qui peut augmenter en fonction du design de la robe.
La robe en fibre optique, vêtement de demain ?
La robe en fibre optique a fait sensation au CES 2014, une robe créée par la britannique Amy Rainbow Winters et dont la couleur peut être changée à tout moment grâce à des capteurs situés sur les manches.
À voir dans : CES 2014 : une créatrice britannique invente la robe "caméléon"