Les tentatives de suicide de Bob Dylan datent d’il y a plus de 40 ans, mais ce n’est que maintenant que la vérité éclate au grand jour
Bob Dylan, atteignant le noble âge de 70 ans en jour du 24 mai 2011, est une figure marquante de la musique populaire et folklorique depuis près de 50 ans. Cette emblème de la musique évoque aujourd’hui ses tendances suicidaires d’il y a 40 ans, quand il était encore sous l’emprise de la drogue.
Et on se rappelle cette interview qu’il avait donnée en 1966, où il parlait de ses envies de mourir. Dépressif et toxicomane, il était à cette époque accro à des substances comme l’héroïne qui lui donnaient des idées lugubres et déprimantes. Ses troubles s’aggravant, il avait alors confié qu’il ne craignait pas la mort, mais qu’il préférerait faire cela sans souffrir et rapidement. La prise de drogue qui devenait une dépendance non seulement altérait sa santé physique et morale, mais lui coûtait également cher, des centaines de dollars par semaine.
Heureusement, ses démons l’ont bien abandonné il y a quarante ans de cela. Il avait pris la décision d’arrêter l’usage de stupéfiants alors qu’il était installé à New York. Aujourd’hui Bob Dylan va très bien, il voyage dans le monde entier avec sa tournée Never ending Tour, commencée depuis 1998, et qui, comme son nom l’indique, n’est pas près de prendre fin, au grand bonheur de tous ses fans.