Ashton Kutcher a réagi après avoir été accusé de mensonge par le site de Village Voice
Le comédien Ashton Kutcher est en plein conflit avec le journal new yorkais Village Voice à propos des chiffres cités sur l’esclavagisme sexuel.
Le comédien et sa femme Demi Moore ont décidé de se lancer dans des œuvres humanitaires, en créant leur propre organisation baptisée Demi & Ashton Fondation. Ils ont débuté une campagne mondiale de sensibilisation contre l’esclavage sexuel des femmes et des jeunes enfants, en avril dernier. Mais tout le monde ne soutient pas la bonne cause du couple ; le site Internet du journal Village Voice a critiqué les deux acteurs et leur fondation. En effet, d’après le site, Demi et Ashton auraient exagéré les chiffres des enfants victimes de l’esclavagisme sexuel. Cette déclaration a déclenché la colère d’Ashton, qui s’est aussitôt exprimé via Twitter. Par vengeance, à l’aide d’un simple tweet, il a tenté de priver le site de ses principales ressources, à savoir les groupes American Airlines, Disney et Domino’s Pizza, qui font habituellement la promotion de Village Voice. L’acteur a également publié sur son blog que le site s’en prendrait à lui, par mauvaise conscience ; en effet, ce journal publie des annonces pour de l’escorting, majoritairement basées sur des services offerts par des mineurs.
Ces attaques risquent de faire mal à Village Voice en raison de la notoriété d’Ashton Kutcher sur les réseaux sociaux comme Twitter.