Le top model fait comme la comédienne aux Oscars
Qui ne se rappelle pas de la dernière cérémonie des Oscars en février dernier où l’acteur français Jean Dujardin a été au centre de tous les honneurs, notamment grâce à ses performances remarquables dans le film The Artist. Or, ce n’est pas le mari d’Alexandra Lamy qui nous vient à l’esprit quand on pense à cette soirée, mais à Angelina Jolie qui n’y a pourtant reçu aucun prix.
Ou plus exactement la posture de sa jambe droite qui en a étonné plus d’un, laquelle on ignore encore si ce fut intentionnel. En effet, Angie avait pris le soin de mettre en avant sa gambette à travers la large fente de sa robe noire griffée Versace, tant sur le tapis rouge que sur la scène pour remettre une récompense. Ses poses étranges ont aussitôt enflammé la toile et ont fait l’objet d’une polémique et de moqueries de tous genres.
Aujourd’hui encore, l’ange de Victoria’s Secret Anja Rubik a tenu à rendre hommage à la célèbre jambe droite d’Angelina lors du MET Ball 2012 où elle est arrivée dans une longue robe blanche d’Anthony Vaccarello fendue jusqu’aux hanches. Tout comme la comédienne, Anja a posé avec la jambe mise exagérément en avant, dévoilant par la même occasion qu’elle ne portait aucun sous-vêtement. Le top de 28 ans a oublié sa pudeur et a décidé d’aller encore plus loin dans l’idée de la « jambe désarticulée », devenue la signature de la femme de Brad Pitt.
Peu de temps après les Oscars, le mannequin Miranda Kerr avait déjà parodié cette pose d’Angelina Jolie dans une publicité pour Lipton Ice Tea Japon dans laquelle elle attire l’attention des clients d’un bar avec sa jambe droite. Clin d’œil moqueur à la comédienne et réalisatrice qui ne cessera sans doute jamais de se faire taquiner suite à cette soirée des Oscars 2012.
Anja Rubik dans une robe Anthony Vaccarello
Angelina Jolie a ouvert la voie en février dernier à la cérémonie des Oscars, c’est le top model Anja Rubik qui prend le relais au « Costume Institute Gala 2012 ». La jolie blonde a opté pour une robe blanche hautement fendue du créateur Anthony Vaccarello et pose avec la jambe droite en avant.
Infos : Anja Rubik , RobeÀ voir dans : Anja Rubik imite la posture étrange d’Angelina Jolie