Le mannequin à la tête de 25 Magazine pour redorer son blason
Le mannequin d’origine polonaise Anja Rubik s’est fait connaître pour avoir représenté dès son jeune âge de grandes marques comme Givenchy, Nina Ricci, Burburry, Balmain, Mango, Fendi et on en passe. Sa dernière apparition date du grand rendez-vous annuel de la mode, le MET Ball 2012 à Paris, vue dans une longue robe blanche du créateur Anthony Vaccarello dont la fente rappelle étrangement celle de la robe d’Angelina Jolie aux derniers Oscars.
Revirement de carrière cependant pour le top model, car tel qu’elle l’avait annoncé au Festival de Cannes, elle prend en main la publication érotique 25 Magazine avec laquelle elle collabore depuis trois ans. Quelque peu sur le déclin ces derniers temps, le magazine compte sur la belle pour lui donner un nouveau souffle. Anja a cependant tenu à le préciser, 25 Magazine traite plus de la mode que d’érotisme, se positionnant désormais entre Playboy et Vogue.
Les stylistes se sont vus offrir une grande liberté avec les tenues sans se faire imposer des marques ou des styles spécifiques. Cette nouvelle aventure d’Anja Rubik verra des collaborations avec de grands artistes comme les photographes Ellen Von Unwerth ou encore Annie Leibovitz.
Pour le second souffle de 25 Mag, la star des podiums a déjà fait plus de 300 clichés mais le début de la campagne de publicité n’a pas encore été annoncé. Avec sa grande expérience de la mode et du mannequinat, Anja Rubik risque de faire sérieusement concurrence à Anna Wintour et compagnie.