La belle actrice Angelina Jolie oeuvre pour la bonne cause en venant en aide aux réfugiés syriens et lybiens
Les célébrités féminines semblent de plus en plus enclines à faire de bonnes actions. Après Rihanna pour la Barbade et Shakira en faveur de la nutrition des enfants, c’est au tour de la belle Angelina Jolie d’oeuvrer pour la bonne cause. En effet, l’interprète de Lara Croft est depuis quelques temps Ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations Unies, et depuis sa nomination, elle enchaîne les visites aux réfugiés de guerre. Son premier voyage date de février dernier en Sierra Leone et en Tanzanie, puis au Cambodge, un pays qu’elle connaît déjà après y avoir tourné le film Tomb Raider, et au Pakistan où elle a même donné un million de dollars aux réfugiés afghans.
Cette fois-ci direction le camp d’Altinozu dans la province d’Hatay en Turquie, pour le bonheur de nombreux syriens qui ont fui le régime de leur pays et qui ont d’ailleurs bien accueilli la femme de Brad Pitt avec ses collègues de l’ONU. Et elle a continué son voyage en se rendant sur l’île de Lampedusa en Italie dans le but d’y rencontrer des réfugiés libyens.
Tout cela montre le dévouement d’Angelina Jolie envers les victimes de guerre et de persécution. L’actrice dit pourtant vouloir aller encore plus loin dans son engagement auprès des réfugiés de guerre du monde entier.