L’acteur s’est fait taclé par la dame au chapeau et défendu par Endemol
Geneviève de Fontenay, ancienne dirigeante aux mains de fer du concours Miss France, est connue pour sa langue bien pendue et son hostilité pour la société Endemol, actuelle organisatrice du concours.
Pendant que les présentateurs Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier sacraient Delphine Wespiser sous le regard du nouveau jury notamment représenté en la personne d’Alain Delon, la dame au chapeau assistait au Téléthon et ne s’est pas privée pour s’en prendre ouvertement à ces derniers.
Geneviève a d’abord taclé le présentateur qui l’a plusieurs fois empêchée de dire ce qu’elle voulait, après avoir complètement ignoré les questions sur la nouvelle Miss France. Mais celui auquel elle s’en est le plus prise, c’est Alain Delon, qu’elle accuse entre autres d’avoir trouvé une belle fin de vie grâce à l’émission.
Elle a même évoqué la récente vente de la cave à vins de l’acteur qui a été un grand succès, insinuant que Delon aurait sûrement des problèmes financiers.
Endemol s’est empressée de répliquer à ces attaques dans un communiqué, déclarant que le comédien ne recevait aucune rémunération pour ses rôles de Président d’honneur et de jury à vie, et qu’il le faisait uniquement pour le plaisir de voir ces belles jeunes femmes et parce qu’il adhère aux valeurs du concours.