Dominique Strauss-Kahn sera jugé dans un procès civil qui se tiendra dans le Bronx
Une nouvelle tournure dans l’affaire DSK puisqu’un autre procès aura lieu dans le Bronx et cette fois-ci, au niveau civil.
Nafissatou Diallo maintient toutes les accusations qu’elle a lancées contre l’ancien patron du FMI. Dans un document de 17 pages qu’elle a rédigé avec son avocat, elle relate les faits survenus dans la suite de DSK au Sofitel. Ce dossier vient aussi d’être déposé au tribunal d’instance civil. Ce qui implique qu’un procès civil sur l’affaire se tiendra bientôt dans le Bronx.
Chose curieuse car la plaignante avait le choix concernant le lieu de ce procès civil. À savoir Manhattan qui abrite le Sofitel de Time Square et le Bronx vu que DSK a une résidence dans cette ville. Apparemment, Nafissatou Diallo a choisi ce dernier afin d’optimiser ses chances dans cette affaire...
En effet, selon Me John Di Paola - qui est un habitué du tribunal de ce quartier - ses habitants sont plus réceptifs à l’égard des plaignants et par déduction : plus de chance de gagner.
Le but de la plaignante et de son avocat dans ce nouveau procès est d’obtenir des dommages et intérêts qui pourraient s’élever jusqu’à 25 millions de dollars. Les avocats de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman, ont alors réagi à cette nouvelle plainte en affirmant que Nafissatou Diallo n’agissait que dans un but financier avec ce procès civil.
Le bout du tunnel de l’affaire DSK tarde à arriver puisque que ce procès civil dans le Bronx ne pourra voir le jour que dans quelques mois voire même quelques années...