Les avocats de DSK tentent de faire annuler le procès
On se demande où en est l’affaire DSK ? Le duo d’avocats de Dominique Strauss-Kahn vient de trouver une nouvelle arme pour essayer d’annuler le procès accusant leur protégé.
Le lundi 6 juin dernier, devant le tribunal pénal de New York, l’ex président de la FMI Dominique Strauss-Kahn a décidé de plaider non coupable aux sept chefs d’accusation qui pèsent contre lui. La prochaine audience sera organisée le 18 juillet prochain à 14h dans laquelle les célèbres avocats de DSK Ben Brafman et William Taylor pourront demander au juge d’écarter certaines pièces du dossier où au moins essayer de gagner du temps en faisant durer la procédure. Ils pourront contester l’identification de leur protégé qui aurait pu être faussée d’après eux avec comme argument le fait que la plaignante Nafissatou Diallo n’avait vu la photo de DSK qu’au lendemain des faits. En effet, la sécurité du Sofitel lui a montré une photo de DSK, avant qu’elle ne voit par elle-même les images à la télévision du commissariat où elle devait identifier son présumé agresseur.
Si cette méthode fonctionne, c’est-à-dire si Ben et William arrivent à convaincre le juge Michel Obus de ne pas considérer cette identification, on pourra peut être s’attendre à l’annulation du procès.