Dominique Strauss-Khan a été libéré après l’abandon des charges contre lui par le juge Michael Obus
Très bonne nouvelle pour Dominique Strauss-Kahn puisqu’il a maintenant le droit de quitter les États-Unis après que les charges pénales contre lui aient officiellement été abandonnées.
On se rappelle de ce fameux 14 mai 2011 où Dominique Strauss-Kahn, encore patron de la FMI ce jour-là, a été arrêté dans un avion à destination de New York à cause d’une plainte déposée par une femme de chambre du Sofitel du nom de Nafissatou Diallo l’accusant de viol.
Après des mois de tourmente, DSK a enfin retrouvé le sourire à la sortie du tribunal de New York après l’audience du mardi 23 août dernier lors de laquelle je juge Michael Obus a mis fin à la saga "Affaire DSK".
Le juge a en effet accepté l’abandon des charges contre DSK sous les recommandations du procureur Cyrus Vance, et cela à peine une quinzaine de minutes après le début de l’audience. La cause de cet abandon des charges est sans doute l’incrédibilité de la plaignante qui aurait menti de façon répétée au cours de cette enquête et donc conduit à l’impossibilité de connaître la vérité sur ce qui s’est réellement passé.
Toutefois, comme dit le proverbe "On a perdu la bataille, mais on n’a pas perdu la guerre", Nafissatou Diallo et ses avocats n’ont pas pour autant baissé les bras puisqu’ils ont décidé de poursuivre l’affaire en France en déposant plainte contre un adjoint au maire de Sarcelles pour tentative de subornation de témoin.