L’espoir de libération de DSK de nouveau anéanti par l’arrivée de nouvelles données
L’affaire DSK se complique de nouveau pour l’ex-patron du FMI, alors qu’il s’est dirigé vers une éventuelle libération ces derniers jours.
D’après les publications du grand quotidien américain New York Times, la plaignante Nafissatou Diallo aurait menti plusieurs fois lors de ses auditions, selon les enquêteurs chargés de l’affaire. De plus, elle serait impliquée dans des affaires de drogue et de blanchiment d’argent. Mais tout cela ne semble pas avoir anéanti pour autant les espoirs de la jeune femme, puisque ses précédentes déclarations sont maintenant appuyées par les cartes magnétiques de l’hôtel où les faits ont eu lieu. La carte utilisée par Nafissatou prouve que la jeune femme n’a en effet, pas fait le ménage dans une autre chambre immédiatement après son agression dans la 2806. Vendredi dernier, le procureur Cyrus Vance a affirmé que cette donnée était contradictoire. D’après le Figaro, la jeune femme se serait rendue dans la chambre 2820 après le crime présumé ; une autre responsable de l’hôtel l’y aurait rejointe, avant que toutes deux ne retournent dans la 2806 pour discuter des faits.
Après l’apparition de ces nouvelles données, la libération de Dominique Strauss-Kahn semble de nouveau compromise, d’autant plus que la plainte pour tentative de viol de Tristan Banon vient s’ajouter à cette affaire déjà bien compliqué.