L’audience de DSK a été repoussée pour le 23 août prochain suite aux déclarations de Nafissatou Diallo
L’échéance de l’affaire DSK s’éloigne de plus en plus puisque l’audience initialement prévue le 1er août a été repoussée.
Dimanche dernier, la victime Nafissatou Diallo a décidé de sortir de l’ombre en acceptant d’être interviewée par Robin Roberts ; un extrait de cette interview a été diffusé lundi matin dans une émission intitulée Good Morning America de la chaîne ABC, une interview dans laquelle la femme de chambre raconte en détail ce qui s’est réellement passé ce fameux 14 mai dernier au Sofitel. Alors que le but de la plaignante avec ces interviews est d’attirer les faveurs de l’opinion publique, cela semble avoir eu des répercussions au bureau des procureurs. En effet, ces derniers ont décidé de repousser la prochaine audience, préparée pour le 1er août prochain, vers une date ultérieure à savoir le 23 août. Les avocats de DSK ont donné leur accord sur cette décision, ceci étant bien naturel puisqu’ils bénéficieront de plus de temps pour étudier les déclarations de Nafissatou Diallo.
En attendant de voir l’intégralité de ces interviews, les deux parties auront donc une vingtaine de jours pour se préparer pour l’audience du 23 août prochain au tribunal de Manhattan à New York.