Sephora

La poudre bronzante de la collection Blue Sunshine by Sephora
La poudre bronzante de la collection Blue Sunshine by Sephora

Sephora lance sa collection de maquillage Blue Sunshine, des produits haut de gamme, dont cette poudre bronzante baptisée Shimmering Bronzing Powder.

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Fiche détaillée
Sephora
  • date de creation : 1969

Sephora fait partie des plus grandes chaînes de distribution de parfums et de produits cosmétiques en Europe, c’est aussi une marque de cosmétique et de produits pour le soin du corps. L’enseigne a été fondée en 1969 par Dominique Mandonnaud. Le premier magasin ouvre à Limoges. En 1983, Dominique Mandonnaud réaménage ses magasins afin de faciliter la libre circulation des clients entre les rayons, mais aussi pour qu’ils puissent essayer les produits sans l’assistance d’un membre du personnel.

Le 11 décembre 1996, Sephora ouvre sa boutique mythique du 70-72 avenue des Champs-Élysées. Avec ses 1300 m², il s’agit ni plus ni moins de la plus grande parfumerie du monde : un véritable temple du luxe et du raffinement dans lequel sont exposés pas moins de 16.000 références ! Ouverte tous les jours de la semaine jusqu’à minuit, la boutique reçoit autant de visites que la Tour Eiffel. Le magasin Sephora des Champs Elysées distribue les produits de 250 marques. À noter que Sephora possède aussi sa propre gamme de produits de bain, de soin, de maquillage, d’accessoires et de parfums.

En 1997, la marque est cédée au plus grand groupe de luxe au monde : Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Coût de la transaction : 244 millions d’euros.

En 1998, Sephora inaugure son premier magasin aux USA, au 555 Broadway New York 10012. Sur les 450 m² d’espace décloisonné, on trouve près de 12 000 références.

En 1999, le site internet Sephora.com est lancé aux Etats-Unis. Le portail devient une véritable référence dans la vente en ligne de produits cosmétiques. Les chiffres d’affaires du site dépassent largement ceux enregistrés par les magasins physiques. Il faudra attendre 2005 pour que la version française du site marchand de Sephora voit le jour. En 2011, la marque possède 9 sites internet accessibles en 7 langues. Tous proposent des conseils en ligne, à l’identique de ceux prodigués en magasin. A ce propos, l’accueil dans les magasins Sephora est exceptionnel en raison des animations qui y sont organisées : leçons de maquillages, conseils en soins gratuits... Mais ce sont sûrement les « beauty bars » qui continuent à marquer le plus les esprits.

En 2010, on dénombre pas moins de 600 magasins Sephora rien qu’en Europe. L’enseigne est également présente au Proche-Orient, aux Émirats arabes unis, en Chine et son implantation aux USA se renforce.

Les photos associées

Une trousse de voyage pour remonter le moral

Pour ranger les produits de la collection, il y a cette trousse en simili-cuir avec effigie de Karl Lagerfeld. Sur laquelle on peut lire une citation de kaiser : "La mode n’est ni morale, ni amorale mais elle est faite pour remonter le moral".

puce À voir dans : La collection Karl Lagerfeld et Sephora

Des matières en couleur pour ce coffret de fards à paupières

Comme la marque Sephora a désigné Karl Lagerfeld designer de l’année, le kaiser le lui rend bien. Inclus dans cette collection capsule, un coffret de fards à paupières avec des couleurs de tous les jours, le bleu jean, l’or et l’argent ainsi que le blanc. Le design n’est pas sans rappeler la silhouette du kaiser.

Karl Lagerfeld sous une neige dorée

« Mon grand luxe est de n’avoir à me justifier auprès de personne » voilà la citation du Kaiser que l’on peut lire sur le support cette boule de neige. Cette collection capsule de Karl Lagerfeld est aussi éclectique le Kaiser lui-même.Une idée de cadeau pour Noël qui approche.

Séphora nail patch mains et pieds jaune fluo

L’enseigne de beauté Séphora a trouvé la solution pour les femmes qui ont "deux mains gauches". Désormais, il existe des patchs de vernis, faciles d’usage et ultra tendances pour un petit prix de moins de dix euros.

puce À voir dans : Poser son vernis à ongles comme une pro

Eyemajic ombre à paupière instantanée Sephora

L’Eyemajic est une ombre à paupières instantanée distribuée par Sephora. En moins de 10 secondes, le maquillage est réalisé quelque soit le type de peau et de paupières, et ce, sans aucune bavure. Cette ombre à paupières convient à la fois aux débutantes et aux initiées.

puce À voir dans : La course à l’innovation dans l’industrie du cosmétique
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