Sephora

La poudre bronzante de la collection Blue Sunshine by Sephora
La poudre bronzante de la collection Blue Sunshine by Sephora

Sephora lance sa collection de maquillage Blue Sunshine, des produits haut de gamme, dont cette poudre bronzante baptisée Shimmering Bronzing Powder.

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Fiche détaillée
Sephora
  • date de creation : 1969

Sephora fait partie des plus grandes chaînes de distribution de parfums et de produits cosmétiques en Europe, c’est aussi une marque de cosmétique et de produits pour le soin du corps. L’enseigne a été fondée en 1969 par Dominique Mandonnaud. Le premier magasin ouvre à Limoges. En 1983, Dominique Mandonnaud réaménage ses magasins afin de faciliter la libre circulation des clients entre les rayons, mais aussi pour qu’ils puissent essayer les produits sans l’assistance d’un membre du personnel.

Le 11 décembre 1996, Sephora ouvre sa boutique mythique du 70-72 avenue des Champs-Élysées. Avec ses 1300 m², il s’agit ni plus ni moins de la plus grande parfumerie du monde : un véritable temple du luxe et du raffinement dans lequel sont exposés pas moins de 16.000 références ! Ouverte tous les jours de la semaine jusqu’à minuit, la boutique reçoit autant de visites que la Tour Eiffel. Le magasin Sephora des Champs Elysées distribue les produits de 250 marques. À noter que Sephora possède aussi sa propre gamme de produits de bain, de soin, de maquillage, d’accessoires et de parfums.

En 1997, la marque est cédée au plus grand groupe de luxe au monde : Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Coût de la transaction : 244 millions d’euros.

En 1998, Sephora inaugure son premier magasin aux USA, au 555 Broadway New York 10012. Sur les 450 m² d’espace décloisonné, on trouve près de 12 000 références.

En 1999, le site internet Sephora.com est lancé aux Etats-Unis. Le portail devient une véritable référence dans la vente en ligne de produits cosmétiques. Les chiffres d’affaires du site dépassent largement ceux enregistrés par les magasins physiques. Il faudra attendre 2005 pour que la version française du site marchand de Sephora voit le jour. En 2011, la marque possède 9 sites internet accessibles en 7 langues. Tous proposent des conseils en ligne, à l’identique de ceux prodigués en magasin. A ce propos, l’accueil dans les magasins Sephora est exceptionnel en raison des animations qui y sont organisées : leçons de maquillages, conseils en soins gratuits... Mais ce sont sûrement les « beauty bars » qui continuent à marquer le plus les esprits.

En 2010, on dénombre pas moins de 600 magasins Sephora rien qu’en Europe. L’enseigne est également présente au Proche-Orient, aux Émirats arabes unis, en Chine et son implantation aux USA se renforce.

Les photos associées

Le fameux baume Smith’s Rosebud Salve chez Sephora

Les baumes Smith’s Rosebud Salve sont enfin disponibles en France. Le baume des stars et des visagistes débarque chez Sephora. Voilà une autre petite boîte dont on ne se séparera plus.

puce À voir dans : Baumes Rosebud Salve de Smith’s & Sephora : Here we go again !

Gloss ultra brillant Sephora

Un mine radieuse pour commencer la journée ne serait pas complète sans l’application d’un gloss sur vos lèvres pour booster votre capital séduction, qui fait son effet même par un temps hivernal. Peaufinez donc votre effet bonne mine avec ce gloss ultra brillant Sephora qui ne manquera pas d’apporter du peps à votre teint lumineux. Prix : 11 euros

puce À voir dans : Appliquer un maquillage effet bonne mine

Séance de manucure express chez Sephora

Sephora réserve une séance de manucure express avec les produits O.P.I aux clientes qui viennent faire leurs achats. Une petite séance de bien être sans rendez-vous pour des ongles beaux.

puce À voir dans : Une manucure express O.P.I chez Sephora !

La collection Pretty In Pink de Sephora

La maison Sephora choisit le rose pour les beaux jours. La collection Printemps-Été 2012 "Pretty In Pink" se compose de trois vernis à ongles, de quatre fards à paupières, d’un rouge à lèvres, d’une trousse et d’un set de pinceaux. La collection suggère un teint frais et girly à porter toute la journée.

puce À voir dans : Maquillages été 2012 Pretty In Pink par Sephora

Sephora devant Marionnaud et Nocibé en 2010

La concurrence entre les grandes enseignes de parfumerie fine est élevée à tel point qu’il a fallu compter sur un meilleur volume de ventes en produits de soin et maquillage pour assurer une pérennité à l’industrie du parfum. C’est la chaîne Sephora qui remporte en 2010 cette bataille en laissant juste derrière elle ses principaux concurrents, Marionnaud et Nocibé.

puce À voir dans : Les chiffres-clefs des parfums pour femme
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