Une collection de bijoux floraux signée Prada
La énième création de Miuccia Prada est une ligne de bijoux à motifs florauxMarion Cotillard à Los Angeles pour le sac Lady Dior...de Dior.
Le nouvel épisode de la campagne du sac Lady Dior emmène Marion Cotillard à HollywoodSac croco Prada en édition limitée été 2011 à Paris
Prada lance une collection été 2011 de sac en édition limitéeDe tout temps, le crocodile a fait l’objet d’une chasse et d’une exploitation à grande échelle pour ses nombreuses vertus. Notamment, sa chair dans le domaine alimentaire, sa graisse dans le cadre de la pêche et enfin sa peau destinée au secteur de la maroquinerie.
Avec principalement pour zones de chasses l’Inde, l’Afrique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les espèces de crocodiles sont diverses et il en est de même pour leurs peaux, notamment au niveau de la couleur, de la longueur et de la texture. À titre d’information, la chasse au crocodile dans des desseins commerciaux est prohibée depuis 1972 en Inde, paradoxalement, cette interdiction a eu pour conséquence de placer la rareté des peaux de crocodiles au rang des ressources les plus recherchées et les plus chères au monde.
En véritable matières de luxe, les peaux de crocodiles se vendent à des prix très élevés même brutes sans avoir été traitées pour la maroquinerie. Il est assez aisé de comprendre que les produits finis faits en peaux de crocodiles se vendent encore nettement plus chers. L’idéal et le must en matière de maroquinerie à base de peau de crocodile est d’avoir un produit fait avec la peau d’un animal unique afin de retrouver toute la splendeur naturelle de la couleur, restée parfaitement homogène.
Toutefois, outre ce caractère de rareté, les peaux de crocodiles valent leur prix en raison de leur qualité, de leur longévité et de leur couleur. En effet, un cuir de crocodile bien entretenu avec de la vaseline ou de la glycérine en pinceau a le mérite de pouvoir durer pendant plusieurs années. Cet entretien à la vaseline lui permet de retrouver et conserver sa souplesse et sa brillance. De plus, il est également à signaler que lorsque l’on voit une usure sur le produit : sacs, ceintures, portefeuilles etc., c’est souvent la couture qui doit être réparée et non la matière.
L’on passera ici toutes les possibilités de produits faits à base de crocodiles car il part d’une évidence que tout est possible ; néanmoins il serait dur de faire l’impasse sur les différentes variantes de cuir disponibles notamment les cuirs naturels et les cuirs teintés. Les premiers sont des peaux de crocodiles avec leurs couleurs naturels sans retouches et les seconds, des peaux de crocodiles nécessitant un ravivement des couleurs jugés généralement trop sombres pour être appréciées à leur juste valeur. De plus, il est également à noter que travailler le cuir de crocodile est extrêmement long et nécessite un travail minutieux digne d’une véritable œuvre d’orfèvre.
Collection sacs Prada Eté 2011 en édition limitée
Pour cet été, Prada gâtera les petites veinardes qui auront le bon goût de flâner sur l’Avenue Mntaigne car la marque lance une collection sacs en croco Eté 2011 en édition limitée. Cette image pour un petit avant goût...
À voir dans : Sac croco Prada en édition limitée été 2011 à ParisMarion Cotillard pour Lady Dior Rouge à Moscou
Après Londres, Paris, New-York et Shangai, Marion Cotillard, égérie du sac Lady Dior de Christian Dior fait escale à Moscou. Devant la Place Rouge de Moscou l’actrice, vêtue d’une robe rétro présente le sac Lady Dior Rouge en tweed, photographiée par Craig McDean avec un maquillage des yeus style smoky-eyes.
À voir dans : Marion Cotillard et le sac Lady Dior