Tendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013
Couleurs, imprimés et broderies : un hiver qui refuse d’être moroseBalmain lance sa première collection de lunettes de soleil
Grande première chez Balmain : les lunettes de soleil pour le printemps-été 2013Balmain et Aurélie Biderman présentent : Pierre, le sac !
La maison Balmain envahit les rayons des sacs avec Pierre, son nouveau bébéCollection automne-hiver 12/13 : le vêtement bijou avec Balmain
Qui d’autre qu’un photographe professionnel saura mettre en valeur une collection un brin sophistiquée comme celle de Balmain pour l’automne-hiver 2012-2013 ? Et oui c’est sous les flashs de David Sims que pose l’égérie de Balmain pour dévoiler cette nouvelle collection.Les jupes longues cuivrées tendance de mode hiver 2012-2013
L’hiver 2013 sera marqué par la jupe, les coupes en longueur et les couleurs métalliséesBalmain Collection antomne-hiver 2012-2013
La maison Balmain présente une collection broderies pour l’Automne-Hiver 2012/2013Le sexe et la mode dans les années 50 !
Bikini, Brigitte Bardot, le Bikini... quand les années 50 sexualisent la mode !La mode entre les années 40 et 50
Les tendances de mode pendant et après la guerre dans les années 40-50La collection bis Pierre Balmain Hiver 2011-2012
Pierre Balmain 2011/2012 par Balmain : enfin !Olivier Rousteing devient directeur artistique de Balmain
De l’ombre à la lumière… Olivier Rousteing succède à Christophe DecarninBalmain se sépare de Christophe Decarnin
Balmain limoge celui qui a su redresser la maison quand elle était au plus bas, Christophe DecarninCollection Balmain femme Automne Hiver 2010-2011
De l’or dans ma garde robe avec Balmain !Collection mode colette pour l’anniversaire de DC Comics
Du prêt-à-porter et des accessoires en l’honneur des super-héros, quoi de plus drôle et original ?Le must of mode de l’hiver : Balmain Collection 2009 2010
Saturday Night fever chez Balmain- date de creation : 1946
Les débuts de Balmain
Balmain est une marque créée par Pierre Balmain en 1945. Après avoir travaillé dans les ateliers Lelong, Pierre Balmain veut créer sa propre maison de couture et se lance en signant de son nom ses premières créations. Avec son style chic et tout en volume Balmain redonne vie à la mode de l’époque d’après guerre avec une première et très sobre collection qui ravira les grande dames françaises.
Les années qui suivent, Balmain se lance dans les parfums avec un vrai succès à la clef. En 1952 Balmain lance une collection de prêt-à-porter, "Pierre Balmain Florilège", c’est la naissance d’une marque au nouveau style.
Reconnu au-delà des frontières de l’hexagone, Balmain habille désormais certaines reines pour qui il crée des gardes robes entièrement personnalisées.
Balmain habille aussi les plus grandes vedettes de l’époque à l’instar d’Audrey Hepburn ou de Brigitte Bardot.
En 1970, Balmain crée une nouvelle ligne de prêt-à-porter : plus féminine et sophistiquée, elle se fait une place au coté des marques françaises les plus prestigieuses.
Balmain peine à survire sans Balmain
Après la mort de son créateur en 1982 et malgré la reprise de l’affaire par le bras droit du créateur, Erik Mortensen, Balmain connaît une crise sans précédents : pendant près de dix ans la maison Balmain connaît une phase de déclin. C’est finalement en 1992 que la marque retrouve un peu de vitalité grâce au créateur Oscar de la Renta, qui lui redonne un certain prestige et une place auprès des célébrités.
Christophe Decarnin, le sauveur de Balmain
Ce n’est finalement qu’en 2006 avec l’arrivée d’un ancien de chez Paco Raban que la marque retrouve la gloire de ses débuts. C’est d’ailleurs en revisitant les classiques qui ont fait le succès de Balmain que ce jeune créateur, Christophe Decarnin réussi à redonner toutes ses lettres de noblesse à Balmain.
Avec une version moderne de Balmain qui lui ressemble, à la fois sensuelle et rock, il réussit à habiller des stars comme Gwyneth paltrow, Céline Dion ou Marion Cotillard.
Christophe Decarnin redonne vie à la marque Balmain : il est salué par le monde de la mode et plébiscité par les plus grandes stars pour ses collections sexy, rock, chic et glamour.
Christophe Decarnin essaye d’apporter de la modernité tout en préservant le style de Pierre Balmain. Même si le créateur ne semble pas prendre beaucoup de risques dans les collections de ces dernières années, il réussit tout de même l’exploit d’imposer un nouveau must-have de sa collection à chaque saison. Les dernières pièces les plus emblématiques des collections Balmain sont incontestablement les vestes cintrées à épaulettes et les vestes officiers.
Un allure masculine avec un ensemble brodé de Balmain
La maison Balmain ose la broderie en all-over tout en sobriété. Cet ensemble veste-pantalon est fait de velours brodé de motifs géométriques, les lignes de découpes sont apparentes et les épaules carrées. La silhouette est masculine et sobre en noir et blanc.
À voir dans : Balmain Collection antomne-hiver 2012-2013 ; Tendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013Le pull orné de broderies fastueuses chez Balmain
Pour ouvrir le défilé pour la présentation de la collection Automne-Hiver 2012/2013, la maison Balmain donne le ton avec une pièce aux manches trois-parts brodée d’un camé de fleur en tapisserie au centre et de motifs géométriques avec des perles. La tenue reste sobre avec un simple pantalon noir.
La ligne "Jolie Madame" de Balmain
Suite à la sortie de son premier parfum baptisée "Jolie Madame" en 1953, la maison Balmain lance une collection qui porte le même nom. Cette collection deviendra la figure de proue de la maison Balmain.
À voir dans : La mode entre les années 40 et 50L’esprit Balmain avec la chemise imprimée fauve
Dans le code vestimentaire de l’esprit Balmain, voici la chemise imprimée fauve. Faisant partie de la collection Automne-Hiver 2011/2012, la maison Balmain offre une pièce couture à petit prix.
À voir dans : La collection bis Pierre Balmain Hiver 2011-2012Un total look glam-rock pour la ligne bis de Pierre Balmain
Pour cet Automne-Hiver 2011/2012, la maison Balmain tient sa promesse et propose une collection bis abordable en partie inspirée de la ligne originelle. L’on y retrouve le slim en denim et la veste carénée.