De l’ombre à la lumière… Olivier Rousteing succède à Christophe Decarnin
Méconnu du grand public il y a encore quelques mois, Olivier Rousteing sort de l’ombre et succède naturellement à Christophe Decarnin au poste de Directeur artistique pour la maison Balmain.
« Naturellement » car, Olivier Rousteing n’est autre l’ancien responsable du studio de création des collections de Prêt-à-porter féminins de Balmain. Autrement dit, l’assistant de Christophe Decarnin. Bien que ce remplacement se soit fait dans le cadre d’une promotion interne, Olivier Rousteing n’en demeure pas moins très compétent pour le poste. Notons que ce dernier est un diplômé d’Esmod et qu’il présente derrière lui un CV de haut vol. Notamment 5 ans chez Roberto Cavalli en tant que Designer.
À priori, Balmain ne s’inquiète pas de ce changement sur le plan du développement stylistique et pour cause : promotion interne comme stipulé précédemment. Toutefois, l’héritage très lourd de Christophe Decarnin auprès des fashionistas pourrait faire peur à plus d’un "nouveau venu"… Nous rappelons que ce dernier a réussi à propulser la marque vers les plus hauts sommets de la mode au niveau international. Par ailleurs, la petite anecdote raconte qu’avant la nomination officielle d’Olivier Rousteing au poste de Directeur artistique, les spéculateurs externes lui accordaient une côte défavorable au profit d’anciens stylistes d’exceptions à rappeler. La maison Balmain fausse la donne pour un pari de succès sur la continuité…
Le suspens étant total sur la direction stylistique du nouveau Directeur artistique, il faudra patienter jusqu’en octobre pour voir Olivier Rousteing lever le voile sur sa collection au cours de la Fashion Week Printemps-Eté 2012 .
Olivier Rousteing, Directeur artistique de la maison Balmain
Olivier Rousteing, digne successeur de Christophe Decarnin. Une force tranquille au premier regard. Naturellement après avoir secondé Christophe Decarnin, l’ancien élève d’ESMOD Paris prend sa place alors que le styliste quitte la maison de couture pour de nouveaux horizons.
Infos : Balmain , Olivier RousteingÀ voir dans : Olivier Rousteing devient directeur artistique de Balmain