La maison Balmain envahit les rayons des sacs avec Pierre, son nouveau bébé
Reconnue comme un géant dans l’univers du prêt-à-porter, la marque Balmain se sent prête cette année à ouvrir ses horizons. En outre, la griffe souhaite aujourd’hui étendre ses activités vers le domaine des accessoires. Après le lancement de sa première collection de lunettes de soleil, la maison vise plus particulièrement aujourd’hui un nouveau rayon : le sac.
Malgré ses qualités incontestables de directeur artistique, Olivier Roustein a toutefois préféré pour cette entrée faire appel à une créatrice extérieure dans le cadre de ce lancement. Cette dernière n’est autre qu’Aurélie Biderman, spécialiste des bijoux fantaisie. Quand on demande aux deux protagonistes ce qui les a conduit à cette collaboration ingénieuse, voilà ce qu’ils en disent...
Olivier Roustein dit d’elle qu’elle correspond vraiment à Balmain parce qu’elle a ce côté luxe parisien que vous pouvez trouver dans les vêtements et ses bijoux [...] J’ai mon oeil sur les vêtements, mais je reconnais mes limites en tant que designer. C’est très important pour une femme d’être impliquée dans la conception d’un sac parce que c’est quelque chose de très privé, secret et intime". Et Aurélie Biderman admire la maison Balmain qui peut faire sortir l’image de ce sac qui doit compléter l’allure d’une femme d’une manière raffinée et doit toujours être le reflet de son style".
Ainsi est né Pierre, le premier sac griffé Balmain signé Biderman, en veau de velours sous plusieurs coloris, élégant et casual qui correspond au style des deux artistes. Un accessoire en édition limitée disponible uniquement dans la boutique parisienne de Balmain, ou pour les plus hardis, chez Harrods à Londres ou encore chez Barneys à New York. Pour le reconnaître, recherchez le pendentif en dent de sanglier accroché aux branches, rappelant subtilement le parfum Ivoire de Balmain.
Pierre, le nouveau sac de Balmain et Aurélie Biderman
La maison Balmain s’associe à la créatrice Aurélie Biderman pour créer son nouveau sac baptisé Pierre. Fait de veau de velours, ce modèle en noir est très chic et personnel. On aime le pendentif en dent de sanglier qui fait un clin d’œil à la fragrance de Balmain nommée Ivoire.
Infos : Balmain , Sac à main , Automne Hiver 2012-2013À voir dans : Balmain et Aurélie Biderman présentent : Pierre, le sac !