Les ballerines Zoé Box de Maloles arrivent au Bon Marché
La ballerine Zoé de Maloles fait peau neuve : découvrez la collection capsule "Zoé Box"Karl Largerfeld pour Repetto : collection Printemps Été 2009
Une collaboration de choc du côté de la chaussure féminineCollection Candy Printemps-Été 2009 par Dolce&Gabbana
Dolce & Gabbana Accessoires FemmeUn air de vacances : les ballerines pliables par Redfoot
Accessoire Mode FemmeChaussures et Sac tendance Tie & Die
C’est une des tendances phares de la saison, le tye & die s’installe jusqu’au bout des pieds.Une ballerine est une chaussure pour femme fermée et décolletée à bouts ronds, souvent plate.
A l’origine, "ballerine" désignait une danseuse professionnelle de ballet. Les chaussures ballerines ressemblant aux chaussons de danse, on comprend alors mieux pourquoi elles se nomment comme cela.
La ballerine vit le jour à Londres en 1932, dans l’atelier de confection de chaussons de danse de Jacob Bloch. Passionné d’opéra, ce dernier décida qu’il était indispensable de créer des chaussons de danse de plus en plus confortables pour les danseurs.
Une quinzaine d’années plus tard, Rose Repetto améliore à nouveau les fameux chaussons pour son fils Roland Petit. Pour cela, elle inventa une nouvelle méthode de confection consistant à coudre la semelle à l’envers.
La popularité grandissante de son fils fut un tremplin pour les ballerines qui n’ont cessé de se développer, et ont fini par arriver dans le domaine incontournable de la mode.
La marque Repetto reste une valeur sûre dans le domaine des ballerines, qui de nos jours, allient le côté utile, à l’agréable et à l’esthétisme.
Sarah Jessica Parker pose pour faire la promotion de ses chaussures
Sarah Jessica Parker se lance dans la création de chaussures. Elle vient de lancer une première collection à son nom renfermant escarpins, sandales, bottines, ballerines...
À voir dans : Sarah Jessica Parker dévoile sa collection de chaussures !Reese Witherspoon, de retour et en pleine forme après son accouchement
Deux semaines après son accouchement, Reese Witherspoon montre enfin le bout de son nez à Santa Monica. Pour sa première apparition, elle a décidé de se la jouer casual vêtue d’un slim à bords retroussés, d’un pull noir et d’une paire de ballerines.
À voir dans : Reese Witherspoon : la nouvelle maman est de retour…Escarpins cloutés à lanières
Les accessoires cloutés sont au goût du jour. Mais en été, il est plus que conseillé de le ranger dans la journée et de le troquer contre une paire de ballerines, de tennis plats ou d’espadrilles.
À voir dans : Leçon de mode : fuyez le look vulgaire d’Alessandra Ambrosio !Katie Holmes, radieuse aux côtés de sa fille Suri
Katie Holmes est heureuse malgré son divorce d’avec Tom Cruise et elle le prouve lors de ses apparitions publiques. Lors d’une sortie avec sa fille Suri, elle a affiché une mine radieuse tout autant que son look du jour, à savoir une jolie robe à rayures bleues et rouges avec une paire de ballerines noires.
À voir dans : Comment Katie Holmes passe ses journées désormais ? ; Suri Cruise détrône Harper Beckham : la guerre des enfants de starsAnne Hathaway, dans une robe D&G à New York
Anne Hathaway sait choisir ses tenues en parfaite harmonie avec sa nouvelle coupe courte à la garçonne. Son dernier look en date, une robe noire trapèze D&G à laquelle elle a associé des ballerines et une mini-pochette noire.
À voir dans : Look ! Anne Hathaway façon D&G sur tapis rouge