Pour cet été 2012, Gucci se met au « vert » et lance une collection de chaussures écologiques
Inédit : Gucci a décidé de sortir une collection de chaussures baptisée « Gucci Green », qui se distinguera des précédentes par son caractère écolo. La célèbre enseigne italienne montre ainsi son implication dans le développement durable.
Après avoir sorti en 2011 une ligne de lunettes à montures écologiques, Gucci décide de réitérer sa préoccupation de la cause écologique en lançant sa collection de chaussures en bioplastique. Gucci Green comporte à ce jour deux modèles, qui sont « California Green » et « Marola Green », respectivement pour homme et pour femme.
La directrice artistique de Gucci, Frida Giannini, a tenu à allier éco-responsabilité et mode en concevant la basket California Green, disponible en versions basse et montante. Lacets biologiques, cuir d’agneau obtenu par tannage naturel et semelles en bioplastique – un matériau biodégradable en compost – forment cette paire de sneakers. La ballerine Marola Green – faite à base du même bioplastique – sera quant à elle déclinée en quatre coloris.
Les fanas de mode écologique pourront s’octroyer ces articles Gucci Green à partir de fin juin 2012, sur l’e-shop de la maison ainsi que dans plusieurs boutiques terrestres.
Les « Marolla Green » de Gucci Green
Gucci Green propose des ballerines écolos déclinées en plusieurs teintes avec un design tout en courbes estampillées du logo « GG » sur le dessus.
Infos : Gucci , Ballerines , Printemps Été 2012À voir dans : « Gucci Green » les chaussures écolo de Gucci pour l’été
Les « California Green » de Gucci Green
Pour ces messieurs, Gucci Green présente les baskets en cuir de vachette avec des semelles écolo et le logo « Gucci » sur une plaque apposée dessus. Le modèle est disponible en version montante également.
Infos : Gucci , Baskets , Printemps Été 2012