Quelle fashionista oserait prétendre ne pas être portée sur les chaussures ?
Les chaussures, c’est notre dada. Nous nous apprêtions à dévaliser les rayons de lingerie et de vêtements chauds quand soudain nous sommes prises par une espèce de bouffée d’air chaud en voyant ces chaussures ! C’est souvent ce qui arrive pourtant ; au lieu de nous cantonner à notre « wishlist », nous ramenons des sacs pleins de chaussures. Oui, nous sommes toutes des « shoes-addict », mais certaines beaucoup plus que d’autres.
Le site de vente en ligne de chaussures Spartoo a mené l’enquête pour nous. Cette passion dévorante pour les escarpins, boots, stilletos, tennis, ballerines et autres objets d’art de cordonnerie ne fait qu’alimenter les caisses de ces sites à l’instar de Zalando ou encore Sarenza. À ce titre, il semblerait que la crise économique mondiale n’a pas eu de mauvaises retombées sur la vente des chaussures. Au contraire, ce marché semble même avoir fleuri de plus belle avec un chiffre d’affaires toujours à la hausse.
Mais nous fashionista avons une excuse déjà toute faite. Au lieu de succomber aux Louboutin qui creusent sans sommation notre portefeuille, nous pouvons nous contenter d’une paire de chaussures moins onéreuse et partir le cœur léger en pensant déjà au lendemain avec notre nouvelle paire de shoes. C’est ainsi que ces sites de vente et autres boutiques de chaussures survivent : ils nous proposent des chaussures pour tous les budgets, et forcément nous n’y voyons que du feu.
En tout cas, l’enquête menée par Spartoo en a conclu que les américaines sont les plus grosses consommatrices de chaussures chaque année, suivies de près par les françaises qui achètent en moyenne 6 paires de chaussures par an, soit une paire tous les deux mois. Une belle performance, qui l’est peut-être davantage pour notre budget shopping annuel !
La shoes addict accumule de nombreux modèles de chaussures
L’addiction à l’achat des chaussures est un véritable phénomène. Même à des prix plus qu’inaccessibles, une shoes-addict est capable de sacrifier certaines de ses priorités pour une ou plusieurs paires de chaussures, même si elle n’en a pas un réel besoin.
Infos : Escarpins , SandalesÀ voir dans : Devinez qui sont les plus grandes shoes addict au monde ?
La shoes addict en pleine hésitation
La shoes addict se retrouve souvent confrontée à des situations où son budget ne lui permet que d’acheter une paire de chaussures à la fois. Cela peut parfois devenir un facteur de l’addiction aux chaussures.
Infos : Stiletto